Accueil Open d'Australie

Van Assche et Parry logi­que­ment récompensés

432

Luca Van Assche (137e à 18 ans), vain­queur de son premier tournoi sur le circuit Challenger début décembre, et Diane Parry (109e à 20 ans), auteur d’un 3e tour à Roland‐Garros et à Wimbledon, n’au­ront pas besoin de passer par les quali­fi­ca­tions de l’Open d’Australie. 

La FFT a décidé de miser sur la jeunesse en leur accor­dant ses wild‐cards pour le premier Grand Chelem de l’année. 

« Diane a atteint ses meilleures perfor­mances en Grand Chelem cette année et a gagné son premier match en Billie Jean King Cup avec l’équipe de France. Elle est malgré tout sortie du top 100 mais elle a pour objectif de le réin­té­grer au plus vite. Luca réalise une très belle fin de saison et sa progres­sion sur l’année 2022 est impres­sion­nante, il est désor­mais aux portes du top 100. C’est logique qu’il béné­ficie de cette invi­ta­tion », a justifié le DTN, Nicolas Escudé. 

Une bonne nouvelle !

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.