Accueil Open d’Australie Vera Zvonareva : « Na Li déjà gagnante »

Vera Zvonareva : « Na Li déjà gagnante »

-

Vera Zvonareva est éliminée en demi‐finale par Kim Clijsters. La numéro 2 mondiale commente, en confé­rence de presse, la finale de samedi.

Qui va gagner la finale samedi ?
« Je ne fais jamais de prédic­tions. C’est le tennis. On ne sait jamais avant que le dernier point soit joué. Mais je suis sûre que ce sera un bon match. Elles ont joué la finale à Sydney et elles doivent jouer la finale ici.
Je pense que ce sera diffi­cile car Li Na s’est améliorée et elle joue un bon tennis. Kim a joué un grand tennis aujourd’hui, donc nous verrons un match de qualité. »

C’est exci­tant pour Li Na, car si elle gagne, ce sera une percée du tennis chinois ?
« Je pense que c’est déjà une victoire pour la Chine d’avoir une joueuse en finale. Je ne sais pas ce qui se passera samedi, mais je pense que la Chine est déjà fière d’elle. Elle fait des choses formi­dables pour son pays comme être dans le top 10. C’est déjà grand. Je pense qu’elle est déjà gagnante. Nous verrons ce qui se passe samedi. »

Vous avez joué Kim cinq fois ces six derniers mois. Vous avez gagné trois fois et perdu deux fois. Les deux défaites restent deux grosses occa­sions. Y‑a‐t‐il une diffé­rence entre une Kim en quarts de finale et une Kim en finale ou en demi ?

« C’est toujours diffi­cile quand vous jouez quel­qu’un de meilleur et que vous le battez. Il change de plan la fois d’après. Il joue mieux. C’est ce qui arrive toujours lorsque je joue contre Kim, je l’ai joué en finale de l’US Open, donc j’ai su quoi faire. J’ai ajusté mon jeu et joué diffé­rem­ment. Peut‐être qu’elle aussi a réglé son jeu. Nous avons joué à Doha et je l’ai battu. Elle a appris de Doha et quand je l’a rencontre ici, elle fait quelque chose de différent.
Kim a une grande expé­rience en Grand Chelem. Elle peut vrai­ment sortir un grand tennis quand elle en a besoin.
Je pense que je peux faire aussi bien, mais aujourd’hui elle était trop haute. Elle a joué un tennis propre et très rapide. »

Instagram
Twitter