AccueilATP - WTAVers une vaccination obligatoire pour les joueurs à l'Open d'Australie ?

Vers une vaccination obligatoire pour les joueurs à l’Open d’Australie ?

-

Plus l’échéance de l’Open d’Australie 2022 se rapproche et plus l’in­cer­ti­tude grandit sur les condi­tions de cette édition. Si la quaran­taine et les bulles étaient au programme en 2021, il se pour­rait bien que la vacci­na­tion obli­ga­toire devienne une option crédible. 

Ce vendredi 1er octobre, le gouver­ne­ment de l’état du Victoria a exigé que tous les athlètes profes­sion­nels devaient être vaccinés. Si cette annonce concerne pour le moment exclu­si­ve­ment les équipes et les spor­tifs de l’état, il n’est pas impos­sible que les auto­rités austra­liennes fassent le même type de demande aux joueurs et joueuses parti­ci­pants à l’Open d’Australie.

Dans ce cas précis, cela pour­rait rapi­dem­ment devenir problé­ma­tique étant donné qu’une partie assez impor­tante des joueurs et des joueuses ne sont toujours pas vaccinés ou ne veulent tout simple­ment pas l’être. Et forcé­ment, le nom de Novak Djokovic revient avec insis­tance alors qu’il a toujours affirmé qu’il trou­ve­rait regret­table que l’in­jec­tion soit rendue obli­ga­toire. Affaire à suivre…

Instagram
Twitter