Tombeur en cinq sets d’Alexei Popyrin pour son entrée en lice, Arthur Rinderknech n’a pas pu se rendre sur le court ce jeudi pour jouer son 2e tour Daniel Evans.
Son entraîneur, Sébastien Villette, a expliqué les raisons de ce forfait dans des propos rapportés par L’Equipe. « Arthur a des soucis au poignet. C’est quelque chose qu’il avait déjà et l’accumulation des matches en Australie n’a pas aidé. Ça n’a rien de bien méchant, je pense, mais il était dans l’incapacité de jouer aujourd’hui (jeudi). Il ne peut pas faire de coup droit, ça ne sert à rien de faire le clown sur le court en faisant des coups droits chopés. Mais on est pragmatiques. Ça fait partie de la vie d’un sportif. On fonctionne par cycle et ici, le cycle a été bon. Il a battu pas mal de bons joueurs, ça valide plein de trucs. »
Sur ses réseaux sociaux, le Français s’est excusé auprès du tournoi et de Benjamin Bonzi, avec qui il était associé en double.
Arthur Rinderknech repart d’Australie avec une première victoire en simple avec l’équipe de France en ATP Cup, une finale à Adélaïde et une belle première victoire dans le premier Grand Chelem de l’année, acquise dans une ambiance hostile. Le bilan de ce début d’année 2022 est positif.
Publié le jeudi 20 janvier 2022 à 07:02