Accueil Open d’Australie Wawrinka is back !

Wawrinka is back !

-

Au terme d’une très belle ren­contre, Stan Wawrinka, qui était mené deux sets à un, a ren­ver­sé Daniil Medvedev pour s’imposer 6–2, 2–6, 4–6, 7–6(2), 6–2. Le Suisse se qua­li­fie pour son cin­quième quart de finale à Melbourne où il affron­te­ra le vain­queur du duel entre Alexander Zverev ou Andrey Rublev.

Stan Wawrinka atten­dait ce moment depuis Roland‐Garros 2017. Si le Suisse avait pro­fi­té de l’abandon de Novak Djokovic à l’US Open en sep­tembre der­nier, il n’avait plus bat­tu un membre du Top 5 en Grand Chelem depuis Andy Murray du côté de la Porte d’Auteuil. Auteur d’un début de match toni­truant, le Vaudois se heurte au retour de Daniil Medvedev qui prend peu à peu la mesure de son jeu en le fai­sant déjouer. Le Russe vire en tête en menant deux sets à un.

Le tie‐break du qua­trième acte fait bas­cu­ler la ren­contre et l’ancien lau­réat de l’édition 2014 s’appuie alors sur son expé­rience en brea­kant d’entrée de cin­quième manche et s’impose 6–2, 2–6, 4–6, 7–6(2), 6–2. L’actuel 15e mon­dial a tout fait pen­dant la ren­contre, les points (71 coups gagnants) et les fautes (64 fautes directes), mais il est récom­pen­sé de ses efforts et dis­pu­te­ra les quarts de finale face à Andrey Rublev ou Alexander Zverev.

De son côté, le qua­trième mon­dial bloque tou­jours dans le cin­quième set puisqu’il essuie sa sixième défaite en six matchs en cinq manches. Le début d’un complexe ?

Instagram
Twitter