AccueilOpen d'AustralieWawrinka : "Je dois être patient"

Wawrinka : « Je dois être patient »

-

Stan Wawrinka quitte Melbourne dès le deuxième tour, battu par Tennys Sandgren. En confé­rence de presse, le Suisse a fait le point sur sa situa­tion, lui qui a été opéré du genou en 2017. Morceaux choisis.

Sur ses sensations…

« C’était assez diffi­cile comme vous avez pu le voir. C’était impos­sible de prendre du plaisir. Ce n’est jamais agréable de se sentir comme ça sur le court. Je dois rester positif. Je suis venu en pensant que je n’allais même pas pouvoir jouer. Si on regarde en arrière, j’ai été opéré il y a cinq mois, alors avec mon équipe on n’aurait jamais espéré cela en arri­vant ici, donc c’est un pas en avant pour moi. »

Sur sa préparation…

« Je pense que je suis en avance par rapport à où je devrais être. C’est la raison pour laquelle je me dois d’être positif. En tant qu’athlète, lorsque vous rentrez sur le court, ce n’est pas pour perdre et vous ne souhaitez pas ressentir cette sensa­tion. Maintenant, si on regarde les 12 derniers jours, je peux construire beau­coup de confiance pour les prochains mois car je ne faisais que de m’améliorer. Même aujourd’hui (lire ce jeudi), mon genou se sentait mieux qu’il y a deux jours. C’est vrai­ment positif. »

Sur la suite de son programme…

« Je vais retourner à l’entraînement aussi bien tennis­tique que physique. J’ai conscience que j’ai encore beau­coup de boulot. Je dois être patient, mais je suis prêt. Après cette période, je dispu­terai les tour­nois de Rotterdam (ATP 500) et de Marseille (ATP 250). »