AccueilOpen d'AustralieWawrinka : "Je ne ressens pas plus de pression"

Wawrinka : « Je ne ressens pas plus de pression »

-

Stanislas Wawrinka a béné­ficié d’un petit coup de pouce pour conclure son premier tour rapi­de­ment aujourd’hui, à Melbourne : Andrey Golubev, son adver­saire a aban­donné à 6–4 4–1. Le Suisse prati­quait néan­moins un bon tennis, ce qui constitue forcé­ment un motif de satis­fac­tion, même si, plus que la manière ou la durée du match, il retient la victoire. Ses impres­sions en confé­rence de presse.

« Evidemment, c’est mieux de finir rapi­de­ment ton premier match. Mais le plus impor­tant, c’est surtout de gagner, le reste compte peu. Vous devez gagner ce premier match, même si, c’est sûr que le faire rapi­de­ment, c’est toujours mieux. C’est ce qui s’est passé aujourd’hui. On verra comme se passera le prochain, mercredi. […] 

Je ne ressens pas plus de pres­sion qu’a­vant. Pas du tout. J’ai juste beau­coup plus de confiance en moi. Je sais que je peux très bien jouer et aller loin dans les tour­nois du Grand Chelem. Je l’ai déjà fait. Bien commencer l’année en gagnant un premier titre (NDLR : il a gagné à Chennai), ça m’a donné aussi pas mal de confiance. Je me sens physi­que­ment fort et menta­le­ment présent. Je prends les matches les uns après les autres et je suis déjà prêt pour le prochain ! »

Article précédentHaas abandonne
Article suivantVenus Williams « veut avancer »