AccueilOpen d'AustralieWawrinka (sur Djokovic et l'accueil du public australien) : "Les spectateurs devraient...

Wawrinka (sur Djokovic et l’ac­cueil du public austra­lien) : « Les spec­ta­teurs devraient être auto­risés à faire ce qu’ils veulent. Ils le font chaque année avec chaque joueur. C’est le tennis. C’est le sport »

-

Alors que Craig Tiley a annoncé ce mercredi vouloir se montrer intran­si­geant avec les suppor­ters hostiles à Novak Djokovic en les expul­sant direc­te­ment du stade, Stan Wawrinka, inter­rogé sur le même sujet dans les colonnes du Gold Coast Bulletin, s’est montré beau­coup moins véhé­ment que le patron de l’Open d’Australie.

En effet, Stan estime de son côté qu’un spec­ta­teur ne devrait pas être exclu sous prétexte qu’il mani­feste une opinion, à condi­tion évidem­ment qu’il ne dépasse pas les bornes (insultes, bruits volon­taires pendant le service ou les échanges, etc).

« S’ils dépassent la limite (alors oui), mais je pense qu’ils devraient être auto­risés à faire ce qu’ils veulent. Ils le font chaque année avec chaque joueur. C’est le tennis. C’est le sport. C’est ce que vous voulez. Bien sûr, il s’est passé des choses avec Novak l’année dernière, et je pense qu’il y a eu de nombreuses erreurs. Je crois qu’ils ne le hueront pas. Ils seront heureux de le voir et ce sera un grand tournoi. »