AccueilOpen d'AustralieWilander, après le titre de Sabalenka : "Je vais prendre un risque,...

Wilander, après le titre de Sabalenka : « Je vais prendre un risque, je pense qu’elle ne gagnera pas deux ou trois Grands Chelems mais plutôt sept ou huit dans les trois ou quatre prochaines années »

-

L’ancien cham­pion Mats Wilander, consul­tant pour Eurosport, voit très grand pour Aryna Sabalenka, titrée pour la deuxième fois consé­cu­tive à Melbourne grâce à sa victoire en finale de l’Open d’Australie ce samedi contre la Chinoise Qinwen Zheng.

« La grande diffé­rence entre elle et beau­coup d’autres joueuses qui gagnent des tour­nois majeurs, c’est qu’elle domine clai­re­ment ces joueuses. Ash Barty était une joueuse rusée qui jouait en finesse, mais pas Sabalenka, elle frappe la balle avec plus de puis­sance que n’im­porte qui sur le circuit féminin. Je pense que cela se traduira par de très bons résul­tats. Je ne pense pas qu’elle gagnera deux ou trois Grands Chelems dans les trois ou quatre prochaines années mais plutôt sept ou huit car elle est telle­ment meilleure qu’elle ne l’était il y a deux ans, à mes yeux. »