Ce n’est un secret pour personne, malgré des conditions de quarantaine semblables, mieux vaut être confiné à Adelaïde qu’à Melbourne pour un joueur de tennis.
Dans une interview accordée à Tennis Net, Wolfgang Thiem, le père de Dominic, tout se déroule très bien au sein de la bulle réservée aux meilleurs joueurs du monde. Confiné avec le reste de l’entourage de son fils (mais toujours sans le coach Nicolas Massu, testé positif), il est revenu plus en détails sur la procédure en cours à Adelaïde.
« Chaque joueur est complètement protégé, restreint dans son propre espace. Nous n’avons pas vu Djokovic ou Nadal depuis que nous sommes arrivés ensemble à l’aéroport. Chaque cohorte est complètement autonome. L’entraînement est réparti en trois sessions, la première de 7h à 12h, la seconde jusqu’à 17h, la troisième jusqu’à 22h. Nous avons quatre heures et 40 minutes qui sont réservées à l’accès au club, l’entraînement au tennis et l’entraînement en condition physique. »
Impossible donc pour Thiem de taper la balle avec Rafa ou Nole. Cependant, son père en est convaincu, « quand la deuxième semaine sera terminée, nous pourrons vivre normalement. »
Publié le jeudi 21 janvier 2021 à 11:33