Accueil Open d’Australie Wolfgang Thiem : « Nous n’avons pas vu Djokovic ou Nadal depuis que…

Wolfgang Thiem : « Nous n’avons pas vu Djokovic ou Nadal depuis que nous sommes arrivés »

-

Ce n’est un secret pour personne, malgré des condi­tions de quaran­taine semblables, mieux vaut être confiné à Adelaïde qu’à Melbourne pour un joueur de tennis. 

Dans une inter­view accordée à Tennis Net, Wolfgang Thiem, le père de Dominic, tout se déroule très bien au sein de la bulle réservée aux meilleurs joueurs du monde. Confiné avec le reste de l’en­tou­rage de son fils (mais toujours sans le coach Nicolas Massu, testé positif), il est revenu plus en détails sur la procé­dure en cours à Adelaïde.

« Chaque joueur est complè­te­ment protégé, restreint dans son propre espace. Nous n’avons pas vu Djokovic ou Nadal depuis que nous sommes arrivés ensemble à l’aé­ro­port. Chaque cohorte est complè­te­ment auto­nome. L’entraînement est réparti en trois sessions, la première de 7h à 12h, la seconde jusqu’à 17h, la troi­sième jusqu’à 22h. Nous avons quatre heures et 40 minutes qui sont réser­vées à l’accès au club, l’entraînement au tennis et l’entraînement en condi­tion physique. »

Impossible donc pour Thiem de taper la balle avec Rafa ou Nole. Cependant, son père en est convaincu, « quand la deuxième semaine sera terminée, nous pour­rons vivre norma­le­ment. »

Instagram
Twitter