Accueil Open d’Australie Zverev : « Je n’ai jamais aus­si mal joué avant un Grand Chelem »

Zverev : « Je n’ai jamais aussi mal joué avant un Grand Chelem »

-

Alexander Zverev s’apprête à dis­pu­ter son 19e tour­noi du Grand Chelem et l’Allemand ne l’aborde pas dans les meilleures conditions.

Trois matchs en ATP Cup, trois défaites et 29 doubles fautes, Alexander Zverev a tota­le­ment raté ses débuts en 2020. Une entame ratée qu’il doit aus­si à sa pré­pa­ra­tion tron­quée, lui qui a par­ti­ci­pé à la tour­née sud‐américaine de novembre de Roger Federer. Autant dire que l’Allemand de 22 ans est loin d’être en confiance pour l’Open d’Australie. Dans les colonnes de Tennis Magazin alle­mand, l’actuel sep­tième mon­dial se veut réa­liste : « A Brisbane, je ne savais vrai­ment pas quoi faire. J’étais agi­té, j’avais des pro­blèmes que je ne pou­vais pas résoudre. Je n’ai jamais aus­si mal joué avant un Grand Chelem. »

Alors après l’ATP Cup, il est arri­vé à Melbourne où il s’est remis au bou­lot : « J’ai tra­vaillé dur, je me suis entraî­né plus que qui­conque cette semaine avec cinq, six ou sept heures par jour. » Suffisant pour enfin voir le der­nier car­ré d’un tour­noi du Grand Chelem ?

Instagram
Twitter