AccueilOpen d'AustralieZverev : "Je n'ai jamais aussi mal joué avant un Grand Chelem"

Zverev : « Je n’ai jamais aussi mal joué avant un Grand Chelem »

-

Alexander Zverev s’apprête à disputer son 19e tournoi du Grand Chelem et l’Allemand ne l’aborde pas dans les meilleures conditions.

Trois matchs en ATP Cup, trois défaites et 29 doubles fautes, Alexander Zverev a tota­le­ment raté ses débuts en 2020. Une entame ratée qu’il doit aussi à sa prépa­ra­tion tron­quée, lui qui a parti­cipé à la tournée sud‐américaine de novembre de Roger Federer. Autant dire que l’Allemand de 22 ans est loin d’être en confiance pour l’Open d’Australie. Dans les colonnes de Tennis Magazin alle­mand, l’actuel septième mondial se veut réaliste : « A Brisbane, je ne savais vrai­ment pas quoi faire. J’étais agité, j’avais des problèmes que je ne pouvais pas résoudre. Je n’ai jamais aussi mal joué avant un Grand Chelem. »

Alors après l’ATP Cup, il est arrivé à Melbourne où il s’est remis au boulot : « J’ai travaillé dur, je me suis entraîné plus que quiconque cette semaine avec cinq, six ou sept heures par jour. » Suffisant pour enfin voir le dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem ?