Accueil Open d’Australie Zverev tient sa pre­mière demi‐finale

Zverev tient sa première demi‐finale

-

Impressionnant vain­queur de Daniil Medvedev au tour pré­cé­dent, Stan Wawrinka avait bien débu­té son quart de finale face à Alexander Zverev en rem­por­tant le pre­mier set. Mais l’Allemand est mon­té en puis­sance avant de faire explo­ser le Suisse pour l’emporter fina­le­ment 1–6, 6–3, 6–4, 6–2 en 2h19 de jeu. Le sep­tième mon­dial se qua­li­fie pour sa pre­mière demi‐finale de Grand Chelem et il affron­te­ra Rafael Nadal ou Dominic Thiem.

Arrivé en Melbourne sans confiance suite à un par­cours catas­tro­phique à l’ATP Cup avec trois défaites et un seul set ins­crit, Alexander Zverev est en train de fran­chir en cap dans cet Open d’Australie. A 22 ans, l’Allemand fran­chit enfin le cap des quarts de finale en Grand Chelem, lui qui avait bien du mal à confir­mer ses ambi­tions dans ces rendez‐vous.

Fcae à Stan Wawrinka, le sep­tième mon­dial passe d’abord à côté de son entame de match en étant mené rapi­de­ment 5–0 pour perdre le pre­mier set 6–1. Il se reprend petit à petit et prend alors l’ascendant sur le Suisse qui com­mence à être émous­sé de son com­bat du tour pré­cé­dent face à Daniil Medvedev. Il s’impose fina­le­ment 1–6, 6–3, 6–4, 6–2 et affron­te­ra Rafael Nadal ou Dominic Thiem. Il se pré­sen­te­ra dans le der­nier car­ré en confiance et avec un seul petit set per­du. Autant dire que ce par­cours aus­tra­lien pour­rait bien lui ser­vir de déclic.

Instagram
Twitter