AccueilOpen d'AustralieZverev tient sa première demi-finale

Zverev tient sa première demi‐finale

-

Impressionnant vain­queur de Daniil Medvedev au tour précé­dent, Stan Wawrinka avait bien débuté son quart de finale face à Alexander Zverev en rempor­tant le premier set. Mais l’Allemand est monté en puis­sance avant de faire exploser le Suisse pour l’emporter fina­le­ment 1–6, 6–3, 6–4, 6–2 en 2h19 de jeu. Le septième mondial se qualifie pour sa première demi‐finale de Grand Chelem et il affron­tera Rafael Nadal ou Dominic Thiem.

Arrivé en Melbourne sans confiance suite à un parcours catas­tro­phique à l’ATP Cup avec trois défaites et un seul set inscrit, Alexander Zverev est en train de fran­chir en cap dans cet Open d’Australie. A 22 ans, l’Allemand fran­chit enfin le cap des quarts de finale en Grand Chelem, lui qui avait bien du mal à confirmer ses ambi­tions dans ces rendez‐vous.

Fcae à Stan Wawrinka, le septième mondial passe d’abord à côté de son entame de match en étant mené rapi­de­ment 5–0 pour perdre le premier set 6–1. Il se reprend petit à petit et prend alors l’ascendant sur le Suisse qui commence à être émoussé de son combat du tour précé­dent face à Daniil Medvedev. Il s’impose fina­le­ment 1–6, 6–3, 6–4, 6–2 et affron­tera Rafael Nadal ou Dominic Thiem. Il se présen­tera dans le dernier carré en confiance et avec un seul petit set perdu. Autant dire que ce parcours austra­lien pour­rait bien lui servir de déclic.