+
    Accueil Open d'Australie Djokovic : "Face à Tsonga, je sais à quoi m'attendre"

    Djokovic : « Face à Tsonga, je sais à quoi m’attendre »

    - il y a

    Vainqueur de Mitchell Krueger (6-3, 6-2, 6-2), Novak Djokovic n’a pas été inquiété pour son entrée en lice. En conférence de presse, le Serbe a été interrogé sur son duel à venir face à Jo-Wilfried Tsonga qui constituera le choc du deuxième tour. Morceaux choisis.

    Crédit photo : sportvision

    Sur ses sensations après son entrée en lice…

    « C’est génial d’être en bonne santé et de revenir sur ce terrain. Il y a 12 mois avec la blessure au coude, j’avais forcément une sensation différente sur le court. Un an après, les choses ont changé. J’ai eu énormément de succès ces six derniers mois qui m’ont mis en très bonne position. J’espère poursuivre sur cette dynamique après cette victoire. »

    Sur son duel à venir face à Jo-Wilfried Tsonga…

    « C’est drôle qu’on se retrouve onze ans après notre première finale de Grand Chelem ici (en 2008). Il a lutté avec des blessures ces derniers mois alors c’est agréable de le revoir bien jouer au tennis. Jo est un grand joueur, un champion qui a eu beaucoup de succès dans le passé. Il sert très fort et frappe fort avec son coup droit. Je sais à quoi m’attendre. Je l’ai joué plusieurs fois et j’ai aussi perdu contre lui sur la Rod Laver Arena en 2010 (en quart de finale). Je vais aborder ce duel comme n’importe quel autre match. »