+
    Accueil Open d'Australie Djokovic lâche un set avant de dérouler

    Djokovic lâche un set avant de dérouler

    - il y a

    Novak Djokovic se qualifie pour les huitièmes de finale après avoir dompté Denis Shapovalov 6-3, 6-4, 4-6, 6-0. Le Serbe a connu un passage à vide dans le troisième set alors qu’il menait 4-1.

    La perte de la troisième manche n’aura été qu’un simple accident. Alors qu’il menait très largement 6-3, 6-4, 4-1 face à Denis Shapovalov capable de fulgurances mais encore trop inconstant (57 fautes directes sur l’ensemble du match), Novak Djokovic va alors connaître un trou d’air assez étonnant. Le Serbe s’agace, se plaint auprès de l’arbitre de la lumière du central qui est allumée alors qu’il fait encore jour.

    Le numéro 1 mondial se montre fébrile, lâche cinq jeux et le Canadien en profite pour relancer le suspense. Mais celui-ci ne dure pas puisque le Djoker surclasse son jeu adversaire en lui collant un 6-0 pour finir dans le quatrième acte (6-3, 6-4, 4-6, 6-0). Malgré cette première petite alerte du tournoi, Novak Djokovic a su se reprendre immédiatement pour valider son billet pour les huitièmes de finale. Il y affrontera Daniil Medvedev, autre joueur de la NextGen, qui impressionne depuis le début de la quinzaine avec un succès en trois sets secs sur David Goffin.