Padel
"Le FFT Padel Tour, une pub fantastique pour le padel"



En marge de la sortie de GrandChelem Padel numéro 3, nous avons décidé de faire une semaine spéciale consacrée au padel. La Fédération française de tennis a décidé de lancer sa tournée promotionnelle en créant le circuit « FFT Padel Tour » dont trois étapes auront lieu en centres-villes. Présentation.

Dans les cartons depuis plusieurs mois, la Fédération française de tennis lance son « FFT Padel Tour » dès le week-end prochain à Valenciennes (12 au 14 avril). L’objectif est clair : l’événement mêlera la découverte de la pratique et le circuit de haut niveau dans une volonté de promouvoir la discipline. Une initiative dont se réjouit Johan Bergeron, double champion de France en titre avec Bastien Blanqué : "Je suis vraiment très content que cette tournée se mette en place, car ça fait un petit moment que j’en parlais avec la Fédération. Pour moi, c’est LE truc à faire pour développer le padel en France. En allant sur les places publiques, on va toucher des gens qui ne seront pas initiés à ce sport. Je rêve aussi que le circuit de la FFT s’organise comme une étape du WPT (World Padel Tour) en se servant de plusieurs marques afin de créer un gros village des partenaires. Tout le monde serait gagnant. Mais cette tournée est déjà une excellente idée." Même constat chez Dimitri Huet, numéro 13 français et troisième des derniers championnats de France : "Je trouve que c’est une pub fantastique pour le padel. L’idée est porteuse et va permettre un gros coup de boost pour le développement de la pratique en France."

Ginier : "On va toucher cette population qui pense que le padel est un sport d’eau"

Si certains détails restent à régler et/ou améliorer comme une meilleure harmonisation des dates par rapport au circuit mondial, l’enthousiasme domine, notamment chez Jessica Ginier (double championne de France en titre avec Alix Collombon), impatiente d’évoluer sur ces places publiques : "J’ai vraiment hâte. Les gens seront curieux de voir à quoi ressemble le terrain de padel en lui-même. On va toucher cette population qui pense que le padel est un sport d’eau (rires). La petite famille qui se balade à Marseille ou à Bordeaux verra les terrains et découvrira ce sport en le regardant. Notre objectif sera de conserver leur attention et la qualité des parties sera essentielle. C’est comme cela que les gens vont se prendre au jeu." Avec cette tournée, où les étapes seront des tournois de catégorie P2000, Audrey Casanova insiste sur une amélioration du niveau avec une arrivée possible des Espagnol(e)s : "Lorsque j’ai appris la création des P2000, je me suis dit que les Espagnol(e)s allaient venir disputer les tournois. C’est positif, car cela va aussi permettre de hausser le niveau de jeu." L’Aixoise, figure historique du padel français, poursuit : "Les gens vont retrouver l’esprit d’équipe que l’on n’a plus au tennis. La convivialité qui existe au padel va forcément plaire, car on ne la retrouve nulle part ailleurs." Autant d’atouts pour conquérir un public encore plus nombreux.

3 jours par étape :
• Tournois P2000 hommes/femmes + Masters en fin de circuit
• Mise en place d’une « padel expérience » de 2 terrains avec un padel corner
• Création d’un village « padel zone expérience » avec des animations
• Exhibitions et différents clinics avec les meilleurs joueurs et quelques invités

Les étapes en 2019 :
Le « FFT Padel Tour » débutera à Valenciennes (12, 13 et 14 avril) puis se poursuivra à Lyon (10, 11 et 12 mai), Paris (14, 15 et 16 juin), Bordeaux (5, 6 et 7 juillet), Aix-en-Provence (12, 13 et 14 juillet), Strasbourg (6, 7 et 8 septembre) avant de s’achever par un Masters final à Marseille (11, 12 et 13 octobre). Les villes de Bordeaux, Marseille ainsi qu’une troisième (à déterminer) iront plus loin en installant deux courts en centre-ville ainsi qu’un village padel.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Lajovic D. - Sonego L.
Match prévu le 19/04/2019 11:00
1
1.7
2
2.2
Murray J./Soares B. - Schwartzman, DS/Sousa, J
Match prévu le 19/04/2019 11:00
1
1.32
2
2.9
Djokovic N. - Medvedev D.
Match prévu le 19/04/2019 12:00
1
1.22
2
4.55