Nous avons rencontré le fondateur du Padel Français dans le cadre de la prochaine sortie du numéro 84 de We Love Tennis Mag.
Denis Joandel a développé un court de padel 100% made in France. Installé en cinq jours, cette piste est « autoportée » et ne nécessite pas de travaux importants comme le fait de couler une dalle béton.
D’autre part, comme ce court est considéré comme mobile, le Padel Français peut proposer un financement sous forme de LOA très pertinent et flexible pour les clubs.
Forcément surpris par cette innovation, nous avons demandé à Denis comment il était parvenu à créer ce court, voici ce qu’il nous a répondu :
« L’histoire du Padel Français est arrivée par hasard car ce n’était pas vraiment prévu. En fait, je voulais acheter une voiture et je suis tombé sur un passionné qui m’a fait découvrir ce sport incroyable. Plus je m’y intéressais, plus je me disais que je pouvais à ma façon participer à son développement. Comme l’activité de mon groupe entreprise JDM Expert est de fabriquer un revêtement pour la pratique sportive, comme pour les cours d’école ou encore les espaces autour des piscines, je me suis vite intéressé à l’idée de pouvoir l’adapter à la pratique du padel. Je me souviens encore de la première fois où j’ai tapé ma première balle sur un court Tout de suite, cela m’a plu. J’en ai aussi profité pour bien analyser comment les courts étaient construits. Très vite, je me suis dit qu’au lieu de me contenter uniquement de proposer mon revêtement, je devais aller plus loin dans ma démarche. »
Denis vise la création de 30 à 50 courts par an et We Love Padel prépare une belle surprise au mois d’Avril avec son ambassadeur Pierre Vincent.
Publié le mardi 21 février 2023 à 17:45