Nous sommes allés à la rencontre de Robin Haziza, l’homme aux milles vies dans le padel.
Son entretien disponible en intégralité dans le numéro 80 de We Love Tennis Magazine vous permettra de mieux connaitre le parcours de cet amoureux du padel.
Aujourd’hui, directeur de l’Human Padel Open, la première étape du World Padel Tour organisée en France, Robin se bat pour que cet évènement soit un belle fête.
On est revenu avec lui sur le développement du padel et notamment sur le cas des Etats‐Unis qui a encore du mal à s’y mettre.
Il semble que les États‐Unis sont toujours un peu réfractaires pour le moment…
Il y a dix ans, personne ne croyait au padel en France. Ce n’est donc qu’une question de temps et de patience. Le World Padel Tour vient de débarquer à Miami, c’est un signe. La Floride commence à s’y mettre. New York a ouvert son premier club. Je n’ai pas de doute, les États‐Unis vont suivre le mouvement. Et enfin, il restera nos amis de la petite balle blanche du côté de la Chine.
Si je te dis que tu es un homme aux mille vies dans le padel, organisateur, sélectionneur, ambassadeur pour Slazenger, consultant pour Canal+, tu me réponds quoi ?
Je suis d’abord un amoureux du padel et un entrepreneur dans l’âme. Dans ma famille, il y a toujours eu des personnes qui ont entrepris, j’aime ça, j’aime le challenge, relever des défis. En fait, c’est la passion qui me guide. Tout ce que j’ai réalisé dans le padel depuis des années, je l’ai fait avec le cœur et avec beaucoup d’énergie. Aujourd’hui, même si l’industrie se développe, pour gagner sa vie, il faut encore avoir une certaine polyvalence et multiplier les expertises. C’est ce que je m’efforce de faire tous les jours. Je peux comprendre que l’on puisse me le reprocher ou que cela puisse agacer, mais je suis toujours sincère dans mes démarches et dans toutes les missions que j’accomplis. J’essaie toujours de donner le meilleur de moi‐même. Ces métiers s’intègrent tous dans la même logique : aider au développement du padel. Ici, on est à Lyon et je me souviens encore du premier tournoi de padel avec un certain Gaël Monfils. On avait quand même fait une page dans L’Équipe ! C’était en 2017. Aujourd’hui, j’ai effectivement en charge la direction de la première étape du World Padel Tour en France. C’est une belle responsabilité, mais aussi un vrai kiff, et j’en suis fier.
NB : L’entretien de Robin Haziza est page 28–29
Publié le mardi 15 mars 2022 à 12:55