AccueilActualitéUne finale loin d'être de pacotille

Une finale loin d’être de pacotille

-

Andy Murray face à David Ferrer, c’est l’af­fiche de la finale du Masters1000 de Shanghaï. Le numéro 4 face au 5, voila donc une oppo­si­tion qui promet d’au­tant que les enjeux sont multiples. Notamment pour l’Ecossais qui en cas de victoire deviendra numéro 3 mondial ce lundi.


« C’est quelque chose que j’ai envi­sagé depuis quelques mois car je savais que je ne pourrai finir l’année 2 ou mieux numéro 1. Sans être une obses­sion, c’est un vrai but à atteindre avant de clore ma saison ».
, Andy Murray ne cache donc pas son jeu, cette 3ème place mondiale, l’Ecossais la veut, elle compte pour lui. Et on le comprend, lui qui a toujours été distancé lors des tour­nois du Grand Chelem pour­rait prendre une belle revanche lors de cette fin de saison. Revanche qui pour­rait même se trans­former en petit triomphe s’il parve­nait par exemple à l’emporter chez lui lors de la Masters Cup. 

Mais avant de faire des plans sur la comète, il faut déjà venir à bout de David Ferrer. Les statis­tiques là aussi, sont plutôt favo­rables. En sept duels, l’Ecossais l’a toujours emporté quand le match a eu lieu sur surface rapide. Les trois défaites n’ont donc été concé­dées que sur terre battue. 

Pour l’out­sider Ferrer, cette finale sera l’oc­ca­sion de confirmer que sur dur, il a de vrais argu­ments à mettre en avant notam­ment quand il est en grande forme physique, délesté aussi de la pres­sion de marquer des points au clas­se­ment. Mieux, si l’Espagnol parve­nait à l’emporter, ce serait son premier Masters1000 de sa carrière, rien que ça !

Bref, avan­tage pour l’Ecossais qui n’a pas perdu depuis sa demi‐finale à l’US Open tout en espé­rant qu’il ne sera pas trop contracté par l’enjeu comme l’a été notre quinze trico­lore vain­queur à l’ar­ra­chée d’un quinze gallois accrocheur.

Jusqu’à 50% de réduc­tion. Liquidation totale sur tout ton maté­riel tennis !

Article précédent
Article suivant