AccueilMatosevic dézingue le tennis féminin

Matosevic dézingue le tennis féminin

-

Marinko Matosevic a créé un début de polé­mique du côté de l’Angleterre. L’Australien avait été inter­rogé sur la colla­bo­ra­tion entre Murray et Mauresmo mardi dernier. « Moi, à sa place, je n’au­rais pas pu le faire. Je n’ai pas tant de consi­dé­ra­tion pour le tennis féminin. »

Sa réponse n’a clai­re­ment pas plu à tout le monde… Sa compa­triote Samantha Stosur s’est ainsi exprimée sur le sujet : « Il a la tête dure. Mais il faut prendre ce type de commen­taires avec une pincée de sel et ne pas vrai­ment tenir compte de son opinion. »

Invité à revenir sur le sujet hier, en confé­rence de presse, après sa victoire sur Jo‐Wilfried Tsonga, Matosevic s’est dit surpris par la portée de ses propos. Mais n’en a pas changé d’avis pour autant : « Je pense que vous devriez plutôt demander au grand public. Vous, les médias, nous posez toujours la ques­tion à nous, joueurs (sur ce que nous pensons du tennis féminin). Je pense que les audiences TV, le public dans les tour­nois… Voilà la réponse. C’est toute la diffé­rence entre le tennis masculin et le tennis féminin. »

A Marinko la conclu­sion : « Il faut être poli­ti­que­ment correct. Mais ce ne sera pas moi. » Sexiste ? Réaliste ? De quoi animer ce début de saison sur gazon…