Les favoris ont bel et bien tenu leur rang dans cette Masters Cup. Le big match du jour sera, bien entendu, la finale qui opposera cette après‐midi Rafael Nadal à Roger Federer.
Jusqu’à maintenant, le Suisse n’a jamais été réellement mis en difficulté dans cette Masters Cup. Au terme d’une belle demi‐finale, il est parvenu à sortir Novak Djokovic en à peine 1h20 de jeu. Un match à l’image de son parcours londonien, puisqu’il accède à la finale en n’ayant concédé aucun set et en passant un minimum de temps sur le court. Bref, le n°2 mondial est en excellente forme et « en a encore dans le réservoir, comme il l’a déclaré.
De son côté, Rafael Nadal a effectué un parcours un peu plus difficile, avec un match en 3 sets face à Andy Roddick, et surtout, une superbe demi‐finale où l’Espagnol a sortit Andy Murray en 3 sets, au terme de trois heures de jeu. Il s’est dit « très fatigué » après sa victoire hier, mais on connait la force de caractère du n°1 mondial.
Les cotes Sajoo sont les suivantes : 2.02 pour la victoire de Nadal et 1.60 pour la victoire de Federer En 21 confrontations, l’Espagnol est ressortit vainqueur a 14 reprises. Mais Federer apparait plus frais pour cette finale. Jouer une pièce sur l’Espagnol paraît risqué, mais tout peut arriver avec Nadal.
Publié le dimanche 28 novembre 2010 à 12:37