AccueilPronosticsLe choc du jour

Le choc du jour

-

Les favoris ont bel et bien tenu leur rang dans cette Masters Cup. Le big match du jour sera, bien entendu, la finale qui oppo­sera cette après‐midi Rafael Nadal à Roger Federer.

Jusqu’à main­te­nant, le Suisse n’a jamais été réel­le­ment mis en diffi­culté dans cette Masters Cup. Au terme d’une belle demi‐finale, il est parvenu à sortir Novak Djokovic en à peine 1h20 de jeu. Un match à l’image de son parcours londo­nien, puis­qu’il accède à la finale en n’ayant concédé aucun set et en passant un minimum de temps sur le court. Bref, le n°2 mondial est en excel­lente forme et « en a encore dans le réser­voir, comme il l’a déclaré. 

De son côté, Rafael Nadal a effectué un parcours un peu plus diffi­cile, avec un match en 3 sets face à Andy Roddick, et surtout, une superbe demi‐finale où l’Espagnol a sortit Andy Murray en 3 sets, au terme de trois heures de jeu. Il s’est dit « très fatigué » après sa victoire hier, mais on connait la force de carac­tère du n°1 mondial.

Les cotes Sajoo sont les suivantes : 2.02 pour la victoire de Nadal et 1.60 pour la victoire de Federer En 21 confron­ta­tions, l’Espagnol est ressortit vain­queur a 14 reprises. Mais Federer appa­rait plus frais pour cette finale. Jouer une pièce sur l’Espagnol paraît risqué, mais tout peut arriver avec Nadal.