AccueilPronosticsLe match du jour, Simon - Verdasco

Le match du jour, Simon – Verdasco

-

C’est le match phare de cette journée de mercredi. Gilles Simon, ex‐numéro 6 mondial, face à Fernando Verdasco, membre confirmé du Top 10. 

L’Espagnol est en quête de points en vue d’une éven­tuelle quali­fi­ca­tion pour les ATP Finals de Londres. Aujourd’hui 9e dans cette course au Masters, le Madrilène doit abso­lu­ment réussir un bon résultat cette semaine, histoire de ne pas arriver à Bercy le couteau sous la gorge. 

En face, Gilles Simon est en quête de résul­tats en vue d’une éven­tuelle sélec­tion pour la finale de la Coupe Davis. En net regain de forme depuis l’Open de Moselle où il s’était imposé, le Niçois et sa régu­la­rité font de nouveau peur, y compris aux meilleurs.

Verdasco mène actuel­le­ment 2–1 dans ses confron­ta­tions directes avec Simon. Mais leur dernier affron­te­ment remonte à Nottingham 2008, il y a bien longtemps.

On voit bien le Français l’emporter ce soir et ce pour deux raisons. D’abord l’Espagnol reste sur une série de 3 défaites consé­cu­tives lors de sa tournée asia­tique. Ce joueur marche à la confiance et lors des périodes de doute, le mental peut vite s’ef­friter. Ensuite, Gilles Simon a tout à fait le style de jeu pour faire douter le Madrilène. Régulier, très rapide, le Français donne peu de points et ramène souvent une balle de plus. Cette balle de plus qui pour­rait faire craquer Verdasco.

Une victoire de Gilles Simon est cotée à 1,90 sur SAJOO. On peut aussi miser sur un succès du Français en 3 sets, pour une cote de 4,00. A vous de jouer !

Article précédentLe programme
Article suivantMarin Cilic se relance