Accueil Pronostics Le tour­noi de la semaine : cha­leur à Wimbledon !

Le tournoi de la semaine : chaleur à Wimbledon !

-

Wimbledon débute aujourd’­hui. L’occasion de faire un point avec notre par­te­naire, SAJOO, sur les favo­ris de cette édi­tion 2011.

Pour SAJOO, Roger Federer est le plus à même de rem­por­ter le tour­noi cette année. Avec une cote à 2,50, il est pla­cé un chouia devant Rafael Nadal, dont la cote est à 3. Novak Djokovic n’est pas très loin non plus, avec une cote à 3,75. Une vic­toire du local, Andy Murray, en regain de forme depuis quelques semaines, leur paraît moins pro­bable et sa cote à 6,25 s’en res­sent quelque peu. Néanmoins, selon les book­ma­kers, tout devrait se jouer entre ces quatre‐là : Jo‐Wilfried Tsonga et Tomas Berdych sont les cin­quième et sixième sur la liste, très loin der­rière, avec une cote à 36. A noter que Juan Martin Del Potro a été gra­ti­fié de la même cote qu’Andy Roddick, 41, et que Richard Gasquet est dans le top 10, avec 67. 

Chez les femmes, le retour des soeurs Williams fait mouche. Si Maria Sharapova est décla­rée favo­rite à la vic­toire finale avec une cote à 4,50, Serena la talonne avec 4,75 et Venus n’est pas loin, avec 6,25. Forte de son suc­cès à Roland Garros, Na Li n’est pas loin et sa cote est à 8,25, juste devant Petra Kvitova, à 9. Caroline Wozniacki n’est que sixième de cette liste, avec un 9,75 assez peu opti­miste. Victoria Azarenka, Vera Zvonareva et Daniela Hantuchova pointent un peu plus loin, mais en‐dessous des 20. Première fran­çaise, Marion Bartoli béné­fi­cie de la dixième cote, 23 ; ses der­niers efforts à Eastbourne pour­raient la péna­li­ser. Pour info, la cote de Rezai est à 201… et on peut le comprendre !

A vos pronos !

Instagram
Twitter