Rafael Nadal
Nadal tiendra-t-il le coup ?



Après un très beau tournoi de Wimbledon et un niveau de jeu impressionnant, Rafael Nadal a été stoppé en demi-finale par Roger Federer. Comment peut-il désormais envisager sa saison sur dur en vue de l'US Open fin août ?

Comme l'an passé, après un énième sacre à Roland-Garros (le 12e cette année), l'Espagnol est éliminé dans le dernier carré au All England Club. Il avait déjà impressionné sur le gazon londonien et était parvenu par la suite à briller lors de la saison sur dur. Il s'était tout d'abord rendu à Toronto où il avait remporté le Masters 1000 avant de faire l'impasse sur Cincinnati pour se préserver en vue de l'US Open. Le numéro deux mondial avait été contraint à l'abandon en demi-finale contre Juan Martin Del Potro. Son dernier tournoi en 2018 à cause de sa blessure au genou droit qui l'avait contraint de mettre un terme à sa saison précipitamment.

Parti sur les mêmes bases que l'année dernière, l'Espagnol semble déterminé pour poursuivre son excellente saison. D'autant que la bataille pour la deuxième place est relancée avec les belles performances de Roger Federer qui se rapproche dangereusement de lui. Rafael Nadal sait en plus que ses 1000 points acquis à Toronto en août dernier sont en jeu et qu'il n'a pas le droit à l'erreur. Cette fois-ci, il a prévu dans son calendrier de jouer le Masters 1000 de Cincinnati. Mais malgré ses performances remarquables, la natif de Majorque coince souvent en fin de saison, ce qui est dû à une année très intense et notamment pendant la période sur terre battue. Espérons qu'il ne se blesse pas cette fois-ci et qu'il puisse participer au Masters de Londres, lui qui est d'ores et déjà qualifié mais qui ne l'a jamais remporté.