Rafael Nadal
Nadal rend au tennis ce qu'il lui a donné



Avant de s'envoler pour la tournée nord-américaine où il débutera par la défense de son titre à Montréal, Rafael Nadal a présenté le Challenger qu'il organise dans son académie.

Rafael Nadal aime son sport et son île. Depuis 2018, l’Espagnol organise un Challenger au sein de son académie à Manacor. Un événement qui avait réuni plus de 7000 personnes sur la semaine et qui avait été remporté par Bernard Tomic. Lors d’une conférence de presse, le Majorquin a présenté la deuxième édition sous le nom de « Rafa Nadal Open by Sotheby’s International Realty ». "Nous essayons de rendre le tournoi amusant et dynamique afin que les amateurs de tennis puissent en profiter pleinement, a expliqué l’actuel numéro 2 mondial comme le rapporte l’ATP. L’idée est que les fans profitent des différents événements organisés en marge du tournoi. Comme l’entrée est gratuite, cela permet aux gens de vraiment savourer."

En créant ce tournoi, Rafael Nadal veut aider les jeunes et notamment les Espagnols et finalement rendre au tennis ce qui lui a apporté. "Quand j’étais plus jeune, j’ai eu la chance de participer aux tournois Futures en Espagne et je n’avais pas besoin de voyager très loin. C’était une aide précieuse, a rappelé l'homme aux 12 titres à Roland-Garros. La fédération espagnole fait beaucoup d’efforts pour accroître les Challengers. Il est très important de promouvoir le tennis à ce niveau et d’aider les jeunes Espagnols à poursuivre une carrière professionnelle. Alors j’espère que tout le monde appréciera." La première wild-card a été attribuée à Carlos Alcaraz, joueur ibérique de 16 ans et qui est devenu le premier joueur né en 2003 à remporter un match en Challenger.