AccueilActualité"J'aimerais avoir le service de Karlovic et la volée de Federer"

« J’aimerais avoir le service de Karlovic et la volée de Federer »

-

Absent des courts depuis sa demi‐finale perdue face à Juan Martin Del Potro à l’US Open, Rafael Nadal reviendra à la compé­ti­tion cette semaine pour le tournoi de Pékin où il affron­tera dès le premier tour le Chypriote Marcos Baghdatis.
En atten­dant ce premier test, le Majorquin se confie à la presse espa­gnole. Il aime­rait avoir « le service de Karlovic et la volée de Federer » bien que son jeu soit diffé­rent. « J’ai un jeu agressif mais je crois que personne ne peut le choisir. Je suis content avec mon jeu, j’ai une très bonne carrière en ce moment et il est impos­sible de dire que je vais changer mon style de jeu. »

Concernant cette saison, Rafa reste lucide. « C’est proba­ble­ment une des années les plus diffi­ciles parce que j’ai souf­fert d’une impor­tante bles­sure au genou et égale­ment aux abdo­mi­naux lors de l’US Open. Ça n’a pas été une année chan­ceuse pour moi ».
Le jeune joueur ne manque pas d’ajouter que sa carrière est déjà bien avancée malgré les dires. « Les gens peuvent avoir beau­coup d’opi­nions, mais cela fait déjà 7 ans que je suis sur le circuit ATP. Je pense que c’est déjà une longue carrière, non ? Certains joueurs commencent à 21 ans et terminent à 29, ce qui revient à la même chose. »
Par ailleurs, le numéro deux mondial indique égale­ment que « si tu n’es pas en forme et que ton corps n’est pas dans de bonnes condi­tions, c’est impos­sible de rester cinq années parmi les meilleurs joueurs ».