Rafael Nadal
Les réactions des autres joueurs

De nombreux joueurs présents au tournois ont réagi par rapport au forfait de Rafael Nadal pour l'US Open. L'actuel numéro trois mondial l'a annoncé hier après midi par le biais des réseaux sociaux. Il semble n'avoir toujours pas récupérer de ses blessures aux genoux. Il n'a pas rejouer depuis son élimination au deuxième tour de Wimbledon face à Lukas Rosol. Le Majorquin avait déjà renoncer à participer aux Jeux olympiques et aux deux premiers tournois de la tournée américaine, Toronto et Cincinnati.

Roger Federer: "Ce n'est pas une surprise, parce que je lui ai écrit et il m'a dit qu'il ne se sentait pas bien du tout. Je le savais à peu près. Je l'ai vu venir. Mais évidemment, lorsque c'est officiel, c'est décevant pour le tennis, il n'y a aucun doute là dessus. J'aurais aimé qu'il soit dans le tableau. En particulier à 12 jours de l'Open, vous pouvez pensé qu'il a encore le temps de se rétablir pour être prêt. S'il déclare forfait bien avant l'Open, ça doit être quelque chose de grave. J'espère qu'avec le recul, ce sera une décision très intelligente de sa part. Mais c'est évidemment un gros coup dur et une nouvelle décevante pour le monde du tennis."

Novak Djokovic: "C'est un grand compétiteur, et c'est quelqu'un que je connais très bien sur et en dehors du court. Je suis sûr que s'il était en mesure de participer à l'US Open, il viendrait. Alors je lui souhaite un prompt rétablissement. Le fait est que le tennis va perdre un petit peu car Rafa ne va pas être là pour jouer, car c'est quelqu'un qui a fait l'histoire de ce sport. Nous savons tous combien il est bon et combien il est populaire. Tout les autres, à part lui, vont jouer là-bas, alors je suis sûr que nous aurons un bon tournoi."

Andy Murray: "Evidemment c'est dommage. J'aime beaucoup Rafa en tant qu'ami. Je suis déçu pour lui. Mais je pense que pour le tennis et aussi pour quelques tournois majeurs, c'est un énorme avantage lorsque vous avez les meilleurs joueurs qui sont présents. C'est évidemment difficile pour lui. Il a eu des ennuis avec ses genoux dans le passé. J'espère donc qu'il pourra se reposer, qu'il ne reviendra pas trop tôt, et que dès lors qu'il sera rétabli, qu'il puisse revenir jouer son meilleur tennis."

Juan Martin Del Potro: "Tout le monde connait Rafa. C'est un grand combattant. Il sera avec nous très, très bientôt et il pourrait être dangereux car lorsqu'il va être de retour, il va être meilleur que le reste des joueurs. Il est encore très, très jeune. Il a un grand nombre de défis à réaliser, il va donc être très bientôt prêt. Je lui souhaite le meilleur car c'est un mec sympa."

Sloane Stephens: "J'aime Rafa, j'aime donc le voir aux tournois. J'ai des étoiles dans les yeux lorsque je le vois jouer. Je me dis 'Oh mon dieu pourvu que je puisse le toucher.' Cela va être triste sans lui. Il est tellement incroyable. J'ai le voir s'entraîner. Il est toujours sur le court n°1 pour que tout le monde puisse le voir jouer. J'aime prendre mon déjeuner en le regardant. Je suis déçu qu'il ne soit pas là."