Rafael Nadal
"Il est trop tôt pour dire si Nadal participera à l'US Open", selon le Dr Cottoro

Alors que l'on a appris cette nuit la blessure au poignet de Rafael Nadal, son médecin, le docteur Cottoro s'est exprimé aujourd'hui par téléphone à la radio espagnole Cope. Si les forfaits du Majorquin pour Toronto et Cincinnati sont certains, il laisse également planer l'incertitude quant à sa participation à l'US Open...


Sur la blessure de Nadal :
"Il s'agit d'une blessure fréquente dans le tennis, qui doit être bien traitée pour éviter les problèmes. Nadal n'a jamais eu de problème au poignet dans sa carrière, mais ces jours-ci lorsqu'il frappait avec son revers, il ressentait une douleur. La période de récupération varie de deux à trois semaines et nous allons voir comment la situation évolue. Puis si c'est trois semaines, ce sera trois et si c'est quatre semaines ce sera quatre. Ce qui est important, c'est que la blessure guérisse bien et qu'elle cicatrise bien."

Sur sa participation à l'US Open :
"Il est trop tôt pour dire si oui ou non Nadal participera à l'US Open, il faudra voir jour après jour et faire les tests médicaux nécessaires : échographie, IRM, pour voir comment évolue la blessure. Ensuite nous pourrons dire si oui ou non il sera à New-York. Nous sommes encore très loin d'être en mesure d'en parler. En revanche le diagnostic de la blessure à été très rapide et celle-ci n'a rien avoir avec celle qu'avait eu Del Potro. Avec ce type de blessure on ne peut pas utiliser sa force, il faut attendre et se reposer pour que le décollement de la gaine cicatrise. Repos obligatoire."