RESULTAT
Anderson en finale !

Le finaliste surprise de l’US Open se nomme… Kevin Anderson ! Le Sud-Africain disputera sa première finale de Grand Chelem après avoir dominé, avec la manière, Pablo Carreno-Busta en quatre manches, 4-6, 7-5, 6-3, 6-4 et 2h55 de jeu. Après la perte du premier set, le joueur de 31 ans a fait basculer la rencontre en sa faveur en se montrant offensif et en réussissant tout ce qu’il entreprenait (58 coups gagnants). A cela s’ajoute une excellente qualité de service (22 aces et 83% de réussite sur ses premières). L’actuel 32e mondial devient le joueur le plus mal classé à atteindre une finale de Grand Chelem depuis Jo-Wilfried Tsonga (38e) à l’Open d’Australie en 2008. Il succède ainsi à Cliff Drysdale, dernier joueur sud-africain à s’être qualifié en finale de l’US Open en 1965. En Grand Chelem, il s’agit de Kevin Curren en 1984 à l’Open d’Australie.

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.