RESULTAT
Le crash Djokovic



Quelle sensation de voir Novak Djokovic se faire éliminer en quart de finale par l’incroyable Marco Cecchinato (72ème) en quatre sets (6-3, 7-6(4), 1-6, 7-6(11)). Il est le premier joueur Italien en demi-finale de Roland Garros depuis Corrado Barazzutti (en 1978).

On savait le Serbe pas dans la meilleure de sa forme vie, il se fait sortir en quart de finale par le 72ème joueur mondial, Marco Cecchinato, auteur d’une prestation incroyable. Dominé dès le début de match par l’Italien, Novak Djokovic tente de réagir dans la seconde manche mais tombe sur un joueur en pleine réussite (51 coups gagnants sur l’ensemble du match). Les deux premières manches sont remportées par Cecchinato sans qu’il n’y ai de discussion possible de la part d’un Djokovic appelant par deux fois le kiné au cours de la rencontre (cou et mollet).



Bien mieux revenu dans la troisième manche (6-1), on pense que l’ancien numéro un mondial est enfin rentré dans son match. Breakant même l’Italien dans le quatrième set, Djoko retombe dans ses travers alors que pour Cecchinato tout fonctionne de nouveau. Et c’est au terme d’un tie-break absolument fou (13-11) que le 72ème à l’ATP s’offre une demi-finale en Grand Chelem, étant le 8ème Italien a réalisé cette performance. Il jouera face à Dominic Thiem (7ème) pour une place en finale de Roland Garros, dans une quinzaine où tout semble lui sourire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.