RESULTAT
Halep écarte Kerber et file en demi

Alors que la numéro un mondiale, Simona Halep, avait très mal débuté sa rencontre, perdant les quatre premiers jeux. Elle a su ensuite retrouver son niveau de jeu sans paniquer, pour finalement s’imposer en trois sets face à Angelique Kerber (6-7(2), 6-3, 6-2) en 2h15 de jeu. La Roumaine a couvert le terrain comme peu de joueuses peuvent le faire actuellement pour venir à bout de son adversaire, dominant souvent une Allemande loin derrière sa ligne de fond de court. Commettant 30 fautes directes lors de la première manche, Halep a ensuite réalisé un jeu bien plus propre (16 fautes sur les deux derniers sets). Qualifiée pour une demi-finale, la tête de série numéro un du Grand Chelem espère comme en 2014 et 2017 pouvoir rallier la finale à Paris. Pour cela, il faudra écarter une ancienne lauréate du tournoi (en 2016) en la personne de Garbine Muguruza (3ème).

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.