La première sensation de l’US Open n’a pas tardé à arriver puisque Simona Halep, numéro 1 mondiale, a pris la porte dès son entrée en lice ! La Roumaine a été éliminée par Kaia Kanepi (44e) en deux sets, 6–2, 6–4 et 1h16 de jeu. L’Estonienne, quart de finaliste en 2010 et 2017, se rappelle à ses bons souvenirs en réalisant une très belle performance. Elle rejoint le deuxième tour où l’attend la Suissesse Teichmann. En grande forme avec un titre à Montréal puis une finale à Cincinnati, Simona Halep essuie une terrible contre‐performance et devient la première tête de série numéro 1 de l’ère Open à quitter l’US Open dès le premier tour.
In the Open Era, the No.1 seed has never lost in the first round @usopen.
It has happened 5 times across all Slams : pic.twitter.com/gKVA2Ffmc1
— WTA Insider (@WTA_insider) 27 août 2018
Publié le lundi 27 août 2018 à 18:27
