AccueilRésultatLe crash Djokovic

Le crash Djokovic

-

Quelle sensa­tion de voir Novak Djokovic se faire éliminer en quart de finale par l’incroyable Marco Cecchinato (72ème) en quatre sets (6−3, 7–6(4), 1–6, 7–6(11)). Il est le premier joueur Italien en demi‐finale de Roland Garros depuis Corrado Barazzutti (en 1978).

On savait le Serbe pas dans la meilleure de sa forme vie, il se fait sortir en quart de finale par le 72ème joueur mondial, Marco Cecchinato, auteur d’une pres­ta­tion incroyable. Dominé dès le début de match par l’Italien, Novak Djokovic tente de réagir dans la seconde manche mais tombe sur un joueur en pleine réus­site (51 coups gagnants sur l’ensemble du match). Les deux premières manches sont rempor­tées par Cecchinato sans qu’il n’y ai de discus­sion possible de la part d’un Djokovic appe­lant par deux fois le kiné au cours de la rencontre (cou et mollet).

Bien mieux revenu dans la troi­sième manche (6−1), on pense que l’ancien numéro un mondial est enfin rentré dans son match. Breakant même l’Italien dans le quatrième set, Djoko retombe dans ses travers alors que pour Cecchinato tout fonc­tionne de nouveau. Et c’est au terme d’un tie‐break abso­lu­ment fou (13−11) que le 72ème à l’ATP s’offre une demi‐finale en Grand Chelem, étant le 8ème Italien a réalisé cette perfor­mance. Il jouera face à Dominic Thiem (7ème) pour une place en finale de Roland Garros, dans une quin­zaine où tout semble lui sourire.