AccueilRESULTATNadal poursuit sa marche en avant

Nadal poursuit sa marche en avant

-

Qui pour arrêter Rafael Nadal ? Même si son adversaire du jour, Dominic Thiem n’a pas démérité, le Majorquin s’impose 6–2 6–2 6–3 en un peu plus de deux heures de jeu. Sa route jusqu’à la finale semble toute tracée.

Rafa sans pitié ! L’Espagnol domine en trois sets le jeune Autrichien Dominic Thiem, 20 ans, très promet­teur. Très mobile et incisif, Thiem n’a pas hésité à prendre sa chance à plusieurs reprises. Pas moins de 27 points gagnants sont à mettre à l’actif de Dominic. Tant bien que mal il a essayé de faire douter Nadal, notam­ment en conver­tis­sant deux balles de break (premier et dernier set), mais en vain. La défense de Rafa est juste excep­tion­nelle. Ses 38 points gagnés sur son retour et les 41 fautes directes de Thiem peuvent en témoi­gner. Mené par trois jeux à un dans l’ul­time exer­cice, le maître sur terre a refait son retard et repris la tête pour ne plus la lâcher.

Personne pour contester Rafa ?

Mais qui peut bien stopper la progres­sion du Majorquin ? Tant sa route vers la finale semble dégagée. Sauf surprise, un duel Espagnol nous sera proposé en quarts de finale. C’est David Ferrer qui pour­rait se dresser sur le chemin de Rafa. Lui qui l’a battu mi‐avril en quarts à Monte‐Carlo peut‐il rééditer sa perfor­mance dans un match en cinq sets ? Pas sûre. D’autant que Ferrer ne s’est jamais imposé devant Nadal Porte d’Auteuil. Bref, on a beau cher­cher comment Rafa pour­rait ne pas gagner son neuvième Roland Garros, le cinquième consé­cutif, mais on n’y parviens pas. Espérons que l’on ne nous prive pas de la finale tant attendue contre Novak Djokovic, car elle risque de valoir son pesant d’or. 

    Federer roi du web !

    Les Williams s’en vont… place à Townsend ?

    Le poids de Townsend en question