AccueilActualitéSchuettler arrête fin 2012

Schuettler arrête fin 2012

-

Rainer Schettler a annoncé, dans une inter­view donnée à l’agence DPA, qu’il mettrait un terme à sa carrière à la fin de l’année 2012. Il a affirmé ne pas avoir encore de projets définis pour l’après. Il co‐dirige une académie de tennis à Offenbach, avec Alexander Waske, mais n’a pas l’in­ten­tion de s’in­vestir à temps plein dans ce projet.

« Il n’y a pas de date fixée pour la retraite ou une déci­sion déjà prise quant à ce qui sera mon dernier tournoi, mais je suis sûr d’une chose : en 2013, je ne serai plus un tennisman profes­sionnel. »

Rainer Schuettler, c’est ce garçon qui avait atteint la finale de l’Open d’Australie en 2003, sèche­ment battu par Andre Agassi, 6–2 6–2 6–1, alors qu’il n’était classé que 36ème à l’ATP. Cinquième joueur mondial en 2004, il fait, cette année‐là, finale à Monte‐Carlo et médaille d’argent en double aux JO d’Athènes. Après une lente descente aux Enfers, suite à des bles­sures en tous genres, il était s’était offert son dernier baroud d’hon­neur sur le gazon de Wimbledon en 2008 : une demi‐finale face au futur vain­queur, Rafael Nadal, alors qu’il n’est classé que 94ème

Le livre « Grand Chelem, mon amour » est dispo­nible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédac­tion de GrandChelem/Welovetennis.

Article précédent
Article suivant