AccueilGarcia : "J'étais là pour gagner le match"

Garcia : « J’étais là pour gagner le match »

-

Caroline Garcia, souvenez‐vous de ce prénom et de ce nom là ! La jeune Lyonnaise a montré que la relève du tennis féminin fran­çais n’était peut‐être pas si loin…

Le match
« J’ai essayé d’oublier le tournoi que je jouais. Je suis rentrée concen­trée. Au début j’étais solide et je ne lui donnais pas beau­coup de points. Tout ce que je tentais je le réus­sis­sais. Je m’engageais plei­ne­ment dans la balle. J’avais de la réus­site mais je faisais tout pour aussi. Je jouais des zones qu’elle n’aime pas trop : fort sur elle. Comme elle est grande elle a du mal à se dégager. Quand je menais 40–0 ou 40–15 j’avais fait un choix de jouer aussi fort en deuxième et puis j’avais aussi un peu peur de son retour. Avec le vent mettre de l’effet ça sortait ou ça allait dans le filet ».

Un tour­nant ?

« C’est vrai qu’à 4–1, la hola ça a été diffi­cile à gérer, plein de trucs sont passés par la tête. Puis de son côté elle a réagi comme une cham­pionne et je me suis crispée, j’ai reculé et ce n’était pas facile de revenir.
Dans le deuxième elle tapait plus fort et les fautes bêtes qu’elle faisait au début elle les faisaient plus après. Et puis moi j’ai fait beau­coup plus de fautes ».

Le positif
« Pour le moment je n’arrive pas encore à me dire que j’ai fait un grand match parce que j’étais là pour gagner. Pour le moment je n’ai pas appris grand‐chose sur le match (rires) je ne suis pas encore lucide ».

La suite

« Je vais jouer le tournoi junior et l’objectif c’est la victoire ».

De votre envoyée spéciale à Roland Garros.

Article précédent
Article suivant