AccueilNadal : "Le calendrier est trop chargé"

Nadal : « Le calen­drier est trop chargé »

-

Bon bah voilà, ça c’est fait ! Face à la surprise Veic, Rafa n’a pas fait de détails et a un peu épar­pillé son adver­saire aux quatre coins du Central façon puzzle. Maintenant cap sur les huitièmes et sur une confron­ta­tion face à Verdasco ou Ljubicic :

Le match

« J’ai fait des petites choses mieux qu’aux deux premiers matchs. J’ai joué un match solide sur toute la durée, à part au début du deuxième où j’ai fait quelques erreurs ».

Djoko / Del Potro

« Dommage qu’ils se rencontrent à ce stade là. Le système de clas­se­ment quand on est blessé plusieurs mois est mal fait. Quelqu’un qui est 5e, bien sûr il ne peut pas revenir 6e mais peut‐être 15e ou quelque chose comme ça. Plus globa­le­ment, c’est aussi un problème de calen­drier chargé. Si le calen­drier était moins lourd il y aurait moins de bles­sures et moins de problèmes comme ça. Je n’ai pas passé de week‐end chez moi depuis la Coupe Davis. Le tennis est un sport qui demande beau­coup menta­le­ment et physi­que­ment, j’ai l’impression que ça fait 100 ans que je suis sur le circuit ! ».

Trop de temps

« Si je prends des péna­lités pour prendre trop de temps entre les points, c’est de ma faute. Les règles sont les règles, à moi d’être plus rapide si je suis averti ».


La ligue des champions

« Je connais quelques joueurs de Barcelone et je les suppor­terai même si je suis un supporter du Real Madrid. Oui je vais regarder ça c’est sûr ! ».

De votre envoyée spéciale à Roland Garros.