AccueilRichard Gasquet"Ca serait maso de vouloir jouer Nadal"

« Ca serait maso de vouloir jouer Nadal »

-

Interrogé par L’Équipe à propos de son état de forme et de son premier tour contre Rafael Nadal à l’US Open, Richard Gasquet est revenu sur le soutien qu’il a reçu de la part du numéro 3 mondial. « C’est celui qui m’a le plus soutenu, plus que tous les autres. S’il a un jour besoin de moi, je serai là pour lui. Je vais essayer de le battre, c’est le sport. Mais je n’ou­blierai jamais ce qu’il a fait pour moi. »

Sur la touche pendant tout le prin­temps et une partie de l’été, l’an­cien numéro 1 fran­çais avoue que sa suspen­sion l’a épuisée. « Deux années de compé­ti­tion m’au­raient moins fatigué que ces trois derniers mois… J’essaye d’être patient », raconte‐t‐il.

Même contre un joueur qui a toujours été un de ses plus fervents défen­seurs, Gasquet connaît la diffi­culté du chal­lenge, mais, pour lui, l’es­sen­tiel est, pour le moment, ailleurs. « Il faudrait être un peu sado­maso pour vouloir jouer contre Nadal au premier tour. Mais le plus impor­tant n’est pas là. Le plus impor­tant est de reprendre la compé­ti­tion et de jouer. Je n’ai pas de pression. »

Article précédentFish forfait
Article suivant« Je suis à 100% »