AccueilRichard GasquetDominguez : "Il doit jouer avant l'US Open"

Dominguez : « Il doit jouer avant l’US Open »

-

Patrice Dominguez s’est exprimé sur RMC.fr au sujet de Richard Gasquet qui, une semaine après l’an­nonce de la fin de sa suspen­sion, a repris sérieu­se­ment l’en­traî­ne­ment en vue de l’US Open. 
« Richard n’a jamais arrêté pendant sa suspen­sion, même si son entraî­ne­ment était un peu plus léger que d’habitude. Quand on ne sait pas de quoi demain sera fait, on ne s’entraine pas de la même façon que si on a un objectif précis. Maintenant, il s’entraine avec Guillaume Peyre, son entraineur. »

Lorsqu’on demande au DTN si le Français est prêt à reprendre la compé­ti­tion, celui‐ci répond : « S’il veut jouer l’US Open, il a besoin de disputer un ou deux tour­nois pour récu­pérer de ses trois mois sans compé­ti­tion. C’est très diffi­cile de jouer un tournoi en 5 sets. Il doit jouer avant parce que sinon, ça va être dur de tenir la distance à la fois physi­que­ment et psycho­lo­gi­que­ment. Il faut surtout qu’il retrouve du rythme. »

Puis, concer­nant les diffi­cultés que risque de rencon­trer le Biterrois, Dominguez ajoute : « Même si on s’entraine, rien ne remplace la compé­ti­tion. Il va devoir retrouver le sens de la compé­ti­tion à travers des tour­nois de calibre infé­rieur pour être sûr de pouvoir répondre aux bagarres dans les grands tour­nois. Mais cela dit, s’il se remet bien psycho­lo­gi­que­ment, cette inter­rup­tion de milieu de saison va lui donner des atouts. Il va être extra­or­di­nai­re­ment frais par rapport aux autres ! »

Article précédentSafina se promène
Article suivantLes Bleus en ouverture