Accueil Richard Gasquet Gachassin s'exprime

Gachassin s’exprime

-

Jean Gachassin, président de la Fédération française de tennis s’est exprimé sur l’affaire Gasquet, en marge d’une conférence de presse.

« [Gasquet] est navré, moi je suis consterné. Je connais bien ce joueur, c’est pas un gars qui, je pense, a le dopage en tête. D’après ce qu’il m’a dit, il s’est fait avoir. Le seul regret c’est qu’il n’ait pas déclaré forfait la veille en sachant qu’il n’allait pas jouer. Il l’a fait le samedi matin, ce qui est dommage. S’il avait déclaré forfait à 17h, il n’y aurait eu aucun problème, il n’y aurait pas eu de cas « Gasquet ».« 

Jean Gachassin a, par ailleurs, assuré le joueur de son soutien, selon le principe de la présomtpion d’innocence. Il affirme, cependant qu' »il y aura des sanctions sévères« , si le cas est avéré : « [Il] ne tolérer[a] absolument pas ça. »

« Il savait qu’il n’allait pas jouer. Il a fait sans doute une troisième mi-temps un peu difficile. Très certainement. Il a dû se faire avoir, je ne sais pas comment ni dans quelles circonstances. Je ne peux pas en parler et il n’a pas voulu le dire. C’est d’ordre privé. Il savait qu’il ne jouait pas, il s’est laissé aller« , a-t-il conclu.

Article précédentDes chocs aujourd’hui
Article suivantDel Potro pour Murray
Instagram
Twitter