AccueilRichard GasquetGuillaume Peyre s'exprime

Guillaume Peyre s’exprime

-

Guillaume Peyre entraî­nait Richard Gasquet quand l’af­faire Miami a explosé en mai dernier. Solidaire de son joueur durant cette période déli­cate, Peyre avait été remercié en août dernier, Richard ayant préféré reprendre avec Eric Deblicker. L’ex‐coach du Biterrois est revenu dans le Parisien sur les événe­ments récents qui ont affecté la vie de son joueur.


« Tout d’abord sur l’af­faire de la cocaïne, Richard n’a rien fait, je le jure­rais sur la tête de mes enfants. Lors de la première audi­tion à Londres en juin dernier j’étais présent pour Richard, même si je n’as­sis­tais pas aux débats. Tout ce que je peux dire c’est qu’il a été très costaud. La partie adverse a produit des photos le montrant en fêtard à Sibiu (ndlr, l’équipe de France de Coupe Davis était allée fêter sa victoire face aux Roumains au premier tour de l’édi­tion 2008). Une dizaine de personnes assis­taient Richard : trois avocats, des experts, des assis­tants etc. C’était impressionnant. »

Désormais diri­geant de l’élite mascu­line chinoise, Guillaume Peyre a ensuite donné son avis sur le joueur et l’homme qu’il a entraîné :

« Sa répu­ta­tion de surdoué le fait beau­coup souf­frir. Il a des trucs de cham­pion en lui mais ça n’est pas un vrai costaud. Il souffre d’avoir été surpro­tégé. Ses parents ont leurs raisons et je ne peux pas les juger. Mais à 23 ans, on ne vit pas si près de ses parents. Pour le reste c’est un bon mec qui prends régu­liè­re­ment de mes nouvelles. S’il me le deman­dait, je repar­ti­rais avec lui demain. »

Les fêtes approchent, pensez déjà à vos cadeaux !!! Packs exclu­sifs, T‑shirts, livre, casquettes… Découvrez la collec­tion We Love Tennis.

Article précédentIl ne regrette pas
Article suivantNadal de retour ?