Accueil Richard Gasquet La fédération française parle

La fédération française parle

-

Voici le communiqué de la Fédération Française concernant l’affaire Richard Gasquet :
La Fédération Française de Tennis a appris le contrôle positif subi par Richard Gasquet à l’occasion du tournoi de Miami, bien qu’à sa connaissance, aucune notification officielle ne soit intervenue.

Cette information, très surprenante au regard de la personnalité de Richard Gasquet, serait, si elle était confirmée – selon les procédures officielles –, une bien triste nouvelle pour Richard Gasquet lui-même, pour le tennis en général, et pour le tennis français en particulier, dont l’image se trouverait écornée.

Mais à ce stade, la FFT ne souhaite pas en dire davantage, car ce sont les juridictions anti-dopage internationales, au sein de la Fédération Internationale de Tennis, qui auraient à juger ce cas, et il n’appartiendrait pas à la FFT d’intervenir avant le terme de la procédure.

La FFT va donc suivre avec la plus grande attention les développements de cette affaire, évitant de porter un jugement moral hâtif et soucieuse de laisser le joueur organiser sa défense devant les instances internationales.

Si les faits étaient toutefois avérés, ce serait particulièrement regrettable au regard de tous les efforts que fait la FFT en matière de prévention auprès de ses athlètes.

La Fédération Française de Tennis

Instagram
Twitter