AccueilRichard GasquetLlodra met les choses au clair

Llodra met les choses au clair

-

Dans une inter­view accordée à France Soir, Michael Llodra avait déclaré : « Richard Gasquet ne se sent pas concerné [par la finale de la Coupe Davis] ». Rapportés à l’ex‐numéro 1 fran­çais, ces propos avaient crée quelques remous, Richard rétor­quant se sentir tout à fait « concerné » et ajou­tant, visi­ble­ment contrarié, qu’il préfé­rait éviter de lire la presse. 

Après sa quali­fi­ca­tion pour le 2e tour ce soir à Montpellier, Michael Llodra a tenu à mettre les choses au clair sur cette petite polémique. 


« Ce sont propos mal rapportés. J’ai dit que Richard devrait se sentir plus concerné pour la finale. J’ai eu une discus­sion avec lui à Tokyo. Dans son discours, j’ai eu l’im­pres­sion que le fait que Jo soit rétabli, que Gaël soit sans doute incon­tour­nable, qu’il pensait que l’équipe était déjà faite. Ce n’est pas à moi de lui parler. Mais j’avais envie de lui dire qu’il se sente plus concerné car on peut faire appel à lui demain. Aujourd’hui, je pense que tout le monde peut jouer en simple comme en double. Je n’ai pas dit qu’il n’était pas concerné par la Coupe Davis. J’aimerais qu’il se sente plus concerné, c’est tout. Ce n’était pas un reproche. Il a une chance de jouer. Il est 28e mondial, il reste des tour­nois à jouer, il peut très bien jouer, notam­ment sur cette surface rapide, il peut très bien faire partie de cette équipe. On a encore vu cette année que nous sommes plusieurs à postuler et qu’il en fait partie. Je n’ai rien contre Richard. Je sais qu’on peut faire appel à lui, que ce soit en simple ou en double. »