Dans une interview accordée à France Soir, Michael Llodra avait déclaré : « Richard Gasquet ne se sent pas concerné [par la finale de la Coupe Davis] ». Rapportés à l’ex‐numéro 1 français, ces propos avaient crée quelques remous, Richard rétorquant se sentir tout à fait « concerné » et ajoutant, visiblement contrarié, qu’il préférait éviter de lire la presse.
Après sa qualification pour le 2e tour ce soir à Montpellier, Michael Llodra a tenu à mettre les choses au clair sur cette petite polémique.
« Ce sont propos mal rapportés. J’ai dit que Richard devrait se sentir plus concerné pour la finale. J’ai eu une discussion avec lui à Tokyo. Dans son discours, j’ai eu l’impression que le fait que Jo soit rétabli, que Gaël soit sans doute incontournable, qu’il pensait que l’équipe était déjà faite. Ce n’est pas à moi de lui parler. Mais j’avais envie de lui dire qu’il se sente plus concerné car on peut faire appel à lui demain. Aujourd’hui, je pense que tout le monde peut jouer en simple comme en double. Je n’ai pas dit qu’il n’était pas concerné par la Coupe Davis. J’aimerais qu’il se sente plus concerné, c’est tout. Ce n’était pas un reproche. Il a une chance de jouer. Il est 28e mondial, il reste des tournois à jouer, il peut très bien jouer, notamment sur cette surface rapide, il peut très bien faire partie de cette équipe. On a encore vu cette année que nous sommes plusieurs à postuler et qu’il en fait partie. Je n’ai rien contre Richard. Je sais qu’on peut faire appel à lui, que ce soit en simple ou en double. »
Publié le mardi 26 octobre 2010 à 23:30