ATP
Söderling, fin de saison, fin de carrière ?

Robin Söderling tiendra une conférence de presse le 21 mai prochain. Selon les médias suédois, il pourrait annoncer la fin de sa carrière.

"C'est vraiment dur pour moi, là, et je ne parlerai pas avant la conférence de presse que je donnerai le 21 mai prochain." C'est en ces termes que s'est exprimé Robin Söderling au média suédois SVT Sport. L'ex-numéro quatre mondial aurait également confirmé que sa saison est terminée, qu'il ne disputerait ni Roland Garros, ni Wimbledon, ni les JO, ni l'US Open. Pis, des personnes bien informées parlent de fin de carrière.

Triste nouvelle pour le double finaliste à Roland Garros, qui semble ne s'être jamais remis de sa mononucléose pré-US Open 2011. A moins qu'une autre cause soit à déterminer. Il n'a plus joué en compétition depuis le 17 juillet dernier et une victoire chez lui en finale du tournoi de Bastad. C'était face à David Ferrer, au terme d'une épreuve menée de main de maître.

L'on se rappellera de sa carrière de joueur, s'il la stoppe, ses deux finales à Roland Garros (2009, 2010), son incroyable performance face à Rafael Nadal, sa récidive face à Roger Federer, ses quatre titres en France, dont l'un à Bercy, et son énorme coup droit, à la manière d'un aigle qui déploierait ses ailes. Comme quoi, la vie d'un joueur professionnel tient à peu de choses...

Sur son Twitter, Robin Söderling s'est voulu rassurant : pour le moment, il n'envisage rien que de retrouver le court et sa raquette, mais il estime difficile de pouvoir le faire d'ici l'été. Sera-t-il capable de revenir réellement ? Rien n'est moins sûr.

Merci à la réactivité de Garfield !

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.