AccueilRoland Garros1000 spectateurs, quel bruit ? quelle billetterie ?

1000 spec­ta­teurs, quel bruit ? quelle billetterie ?

-

Avant l’or­ga­ni­sa­tion de son tournoi de Rome, le président de la fédé­ra­tion italienne, Angelo Binaghi avait vive­ment réagi quand le gouver­ne­ment lui avait interdit d’ac­cueillir des spectateurs. 

Il avait même parler de « scan­dale » puisque cette déci­sion avait été prise à la dernière minute alors même que d’autres régions en Italie n’avaient pas ce type de restric­tion pour leurs évène­ments sportifs. 

Les orga­ni­sa­teurs n’avaient donc pas pu anti­ciper cette situa­tion. Et il est vrai que les courts avec des gradins vides et surtout visibles à l’in­verse de l’US Open et son habillage réussi renvoyaient une image triste et « indigne » d’un tournoi de ce niveau connu pour être une fête incroyable puisque le public italien est l’un des plus passionnés du monde, juste derrière les Argentins.

Pour les demi‐finales, Binaghi avait donc obtenu qu’il puisse rece­voir 1000 fans pour chaque match et c’est vrai que l’am­biance notam­ment pour le match de Shapovalov face à Schwartzman était plutôt belle. 

Maintenant le nouveau central de Roland‐Garros n’est pas celui du Foro Italico et la déci­sion prise deux jours avant le début du tournoi ne permettra pas aux orga­ni­sa­teurs de pouvoir custo­miser les lieux à moins d’un miracle.

De plus le système de billet­terie s’il est main­tenu dans sa forme actuelle signifie q’un billet est valable pour une journée, et comme le décou­page session de nuits et session de jour n’est plus d’ac­tua­lité, on vous laisse imaginer l’am­biance quand Nadal ou un autre cham­pion rentrera sur le court en fin de journée…