Roland Garros
Et Chardy aussi !

Très solide vainqueur de David Goffin au 3e tour de Roland Garros (6-3 6-4 6-2 en 1h44), Jérémy Chardy rallie la deuxième semaine de Roland Garros pour la deuxième fois de sa carrière. Il complète ainsi le contingent français en huitièmes de finale, déjà riche de Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils. Cocorico !

Jérémy Chardy le savait : il avait une belle carte à jouer ce samedi face à David Goffin, tête de série numéro 17 du tournoi. Après avoir brillamment sorti John Isner au tour précédent, le Français était conscient qu'il tenait là une bonne chance d'atteindre la deuxième semaine d'un tournoi du Grand Chelem, l'un de ses objectifs majeurs de l'année, comme il nous l'avait confié il y a quelques semaines dans GrandChelem.

Abordant le match par le bon bout tactiquement, le Tricolore faisait ainsi tout pour prendre le jeu à son compte, s'appuyant sur son excellente qualité de première balle et sur sa célèbre gifle de coup droit. Goffin, dont les forces majeures sont le contre, la vitesse de déplacement et la défense, peinait ainsi à exister, subissant la puissance de frappe adverse. Au final, le Palois l'emporte donc en trois petits sets et s'offre ainsi une place en huitièmes de finale où l'attend Andy Murray. Un sacré défi certes, mais la machine Chardy semble bel et bien lancée !

De votre envoyée spéciale à Roland Garros