AccueilRoland Garros, une extension en stand-by...

Roland Garros, une exten­sion en stand‐by…

-

Le tribunal admi­nis­tratif de Paris a décidé de confirmer la suspen­sion des travaux d’agran­dis­se­ment et de moder­ni­sa­tion du stade de Roland Garros. Un coup d’arrêt terrible pour le tournoi…

Que faire ? La ques­tion mérite d’être posée après cet énième coup dur dans le cadre du projet d’agran­dis­se­ment et de moder­ni­sa­tion du stade Roland Garros. Le tribunal admi­nis­tratif de Paris a confirmé la suspen­sion des travaux de la construc­tion du court prévu dans le jardin des Serres d’Auteuil. La Fédération fran­çaise de tennis a réagi par le biais d’un commu­niqué (voir ci‐dessous) et décide de « se pour­voir en cassa­tion à l’encontre de cette déci­sion, afin de s’en remettre à la déci­sion du Conseil d’Etat ». La FFT tente de rela­ti­viser cette annonce en expli­quant que « cette suspen­sion des travaux parti­cipe des aléas des projets de cette ampleur, comme cela a été le cas pour la Samaritaine, la Fondation Vuitton ou le stade de l’Olympique Lyonnais ».

Une fois encore, il est néces­saire de rappeler que le projet ne prévoit pas de « détruire » les Serres d’Auteuil comme le souligne à juste titre le commu­niqué. Néanmoins, cette déci­sion, très attendue par la FFT, porte un sérieux coup d’arrêt à l’ex­ten­sion du tournoi. Guy Forget, désor­mais à la tête du Grand Chelem pari­sien, se doit de prendre les choses en main, et vite. Aujourd’hui, de nombreuses inter­ro­ga­tions entourent la fina­lité du projet actuel au regard de l’achar­ne­ment des oppo­sants. Roland Garros, symbole du patri­moine sportif fran­çais et qui fait la fierté du tennis trico­lore, est donc un peu pris au piège.