AccueilSimon : "J'ai eu le mérite de ne jamais lâcher"

Simon : « J’ai eu le mérite de ne jamais lâcher »

-

Mené deux sets à rien break par Guido Pella, Gilles Simon a réalisé le miracle de revenir et de l’emporter. Fatigué, le Niçois savou­rait une quali­fi­ca­tion pour le troi­sième tour presque inespérée.

Gilles, vous sortez vivant d’un match très mal embarqué…

« J’avais un adver­saire qui jouait beau­coup mieux que moi. Il aurait du logi­que­ment gagner en trois sets. J’ai eu le mérite de ne jamais lâcher avec les moyens du jour. Je me suis battu et je l’ai amené dans ce combat physique car au niveau du jeu, il m’était supé­rieur. Il n’avait pas de faiblesse. »

Vous avez envoyé un message, on ne va pas vous éliminer si faci­le­ment de Roland Garros !

« Pourtant, c’est mal parti ! Mais au troi­sième set, je suis reparti sur quelque chose de plus simple. J’ai essayé jusqu’au bout. Je pensais vrai­ment que ça n’al­lait pas venir car j’étais très loin derrière lui. J’ai évité à deux reprises le double break. Il fait un moins bon jeu. Je me dis pour­quoi pas… »

Viktor Troicki au troi­sième tour. A quoi vous vous attendez ?

« Viktor (Troicki) est un joueur que je connais bien. Je l’ai bien maîtrisé jusqu’à présent. La récu­pé­ra­tion sera un facteur impor­tant pour cette rencontre. Je possède un jeu qui le gêne. En général, ça reste très physique contre lui. Je pense qu’il a bien vu mon match (sourire). J’ai une journée pour me préparer. Je verrai comment je réveille après un tel combat. Je serai prêt vendredi. »

De votre envoyé spécial à Roland Garros