Roland Garros
(H) - Ils ont dit...



Tous les soirs de la première semaine de Roland Garros, vous pouvez retrouver un best of des meilleures déclarations de vos joueurs et joueuses préférés !

Novak Djokovic (victorieux de Steve Darcis, 7-5 6-3 6-4) :
"J'ai fait le boulot en trois manches, donc je suis heureux. Cependant, je ne suis pas totalement satisfait de plusieurs compartiments de mon jeu. J'ai fait beaucoup de fautes directes sur les deux premiers coups. Le mérite en revient à Steve qui a très bien su varier le jeu. Dans les trois manches, j'avais un break d'avance mais j'ai commis des erreurs lui permettant de revenir dans le match. À chaque fois, j'ai perdu mon service assez facilement. J'espère que cela ne va pas se reproduire lors des prochaines rencontres qui seront de plus en plus difficiles. Je pense que les choses vont s'améliorer."

Rafael Nadal (victorieux de Facundo Bagnis, 6-3 6-0 6-3) :
"J'ai joué deux premiers tours plutôt confortables d'un point de vue du résultat. Il y a toujours des choses que l'on peut améliorer mais dans l'ensemble je suis content. C'est un départ positif dans ce tournoi. J'ai joué comme j'en avais l'intention pour me qualifier au troisième tour, même si les trois premiers jeux de la rencontre ont été délicats. J'ai été solide et j'ai plutôt bien contrôler la situation. Je suis satisfait de mon jeu et je vais voir si je parviens à hausser mon niveau sur la suite du tournoi."

Stéphane Robert (battu par Alexander Zverev, ) :
"Je suis content mais j'aurais aimé aller chercher un troisième tour, ce que j'ai réussi à faire uniquement en Australie. Je tenterai ma chance à nouveau l'année prochaine (sourire). Globalement, ça reste un bon Roland Garros avec une belle victoire au premier tour. Je perds contre un bon adversaire. C'était d'ailleurs un choc des générations avec 17 ans d'écart. Je suis content de lui avoir pris un set même si j'aurais voulu le pousser un peu plus dans ses retranchements."

Jo-Wilfried Tsonga (victorieux de Marco Baghdatis, 6-7(6) 3-6 6-3 6-2 6-2) :
"Le principal était la victoire, mais cela a été très difficile. Au premier set, j'ai eu des occasions avant lui. Je n'ai pas su saisir ma chance et je me suis retrouvé à un set zéro. Ensuite il a été très relâché sur la deuxième manche. Ensuite je l'ai fait travailler ce qui m'a permis de renverser la tendance. Je suis super heureux de pouvoir continuer l'aventure. Je vais essayer de bien récupérer pour le troisième tour. Je vais prendre que le positif de cette rencontre."

De votre envoyé spécial à Roland Garros