Roland Garros
Svitolina, l’outsider pour Roland Garros ?



En remportant le titre le plus important de sa jeune carrière à Rome ce dimanche, Elina Svitolina a envoyé un signal fort à moins d’une semaine de Roland Garros.

Et si la surprise à Roland Garros venait d’Elina Svitolina ? A Rome, l’Ukrainienne de 22 ans a décroché le titre le plus important de sa carrière (un Premier 5) en disposant en finale de Simona Halep (4-6, 7-5, 6-1). Une performance majeure car avant cette finale, la Roumaine restait sur dix victoires consécutives sur terre battue et une seule défaite sur cette surface en 2017. Certes, Halep s’est tordue la cheville en fin de première manche, mais cela n’enlève en rien à la performance de la native d’Odessa. Puissante et agressive, Svitolina peut faire mal à n’importe quelle adversaire, y compris sur ocre.

Svitolina est numéro 1 à la Race

Membre depuis cette année de la All In Academy, Svitolina débarquera du côté de la Porte d’Auteuil avec le statut de meilleure joueuse de la saison en cours puisqu’elle est numéro 1 à la Race. Seule joueuse à avoir déjà décroché quatre trophées (Taipei, Dubaï, Istanbul et Rome), Svitolina ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, elle qui atteint son meilleur classement avec une sixième place mondiale.



Dans un entretien publié sur le site de la WTA, elle explique à quel point elle peut être perfectionniste, même avec son staff : "Il y a toujours quelque chose qui n’est pas assez bien. Parfois, mon équipe a des moments difficiles car je suis toujours à la recherche de quelque chose en plus. Je me sens mal pour eux tant je peux être très dure et pas contente de certaines victoires, y compris en jouant bien. J’aime les motiver et me motiver pour aller plus loin. J'essaie toujours de franchir un cap supplémentaire."

Roland Garros dans le viseur

Celui-ci pourrait intervenir à Roland Garros. Sans Maria Sharapova et Serena Williams, les deux stars du circuit féminin, une numéro 1 mondiale, Angelique Kerber, loin d’être intraitable et Garbine Muguruza, une tenante du titre qui peine à retrouver son niveau, le Grand Chelem parisien promet une fois encore un tournois (très) ouvert chez les femmes. Finalement, la deuxième levée en Grand Chelem de la saison s'apprête à débuter sans une réelle favorite pour le titre. Raison pour laquelle, Elina Svitolina, en progression constante, peut rêver légitimement d’un sacre sur la terre battue parisienne.



Tous les produits d'Elina Svitolina sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.