AccueilUn jour aux qualifs… (3/5)

Un jour aux qualifs… (3÷5)

-

Trois joueurs fran­çais joue­ront leur place dans le tableau prin­cipal de Roland Garros : Maxime Janvier, Maxime Hamou et l’iné­vi­table Paul‐Henri Mathieu.

La journée a été mitigée pour le clan fran­çais du côté de la Porte d’Auteuil. Sur les huit repré­sen­tants trico­lores en lice, trois se sont quali­fiés pour le tour suivant. C’est le cas de Paul‐Henri Mathieu, victo­rieux d’Alejandro Gonzalez (7−5, 6–1). L’Alsacien jouera sa place dans le tableau prin­cipal face à Denis Kudla (171e). En atten­dant, PHM savoure le soutien du public : « Je puise mon énergie dans le public. J’espère parvenir à rejoindre le tableau final. Contre Kudla, ce sera très difficile. »

Après avoir éliminé le lauréat des juniors 2016, Geoffrey Blancaneaux, Maxime Janvier a écarté Casper Ruud (7–6(4), 6–4). Une belle perf’ qui lui permet de jouer sa place dans le tableau final face à Guido Pella (114e). Un gros morceau. La journée s’est terminée par un match que le public de Roland Garros adore. Au bout de l’effort et des crampes, Maxime Hamou, véri­table showman, s’est offert le scalp de Blaz Kavcic (7–6(7), 7–5) dans un court 6 chaud bouillant. « C’était un super combat, je suis très satis­fait de ma perfor­mance. Il reste encore un match pour rentrer dans le tableau prin­cipal, rappelle le Gardois d’origine. Physiquement, je suis bien mais avec l’émotion je commence à cramper sur la fin du deuxième. Je m’en sors mira­cu­leu­se­ment, mais le public est magique. Je ne lâche jamais rien, que ce soit ici à Roland Garros ou ailleurs. C’est une grosse qualité chez moi. Maintenant, je vais me préparer comme d’habitude, mais je ne vais pas vous dire comment (rire). » Et le public le soutiendra face à Roberto Quiroz (231e).

Les résul­tats des Tricolores

Alexandra Panova (RUS) bat Yasmine Mansouri (FRA) 6–4 6–4

Alison Van Uytvanck (BEL) [9] bat Jade Suvrijn (FRA) 6–3 7–6(1)

Maxime Janvier (FRA) bat Casper Ruud (NOR) [19] 7–6(4) 6–4

Paul‐Henri Mathieu (FRA) [16] bat Alejandro Gonzalez (COL) 7–5 6–1

Maxime Hamou (FRA) bat Blaz Kavcic (SLO) [17] 7–6(7) 7–5

Stefanos Tsitsipas (GRE) bat Gleb Sakharov (FRA) 6–3 6–3

Gerald Melzer (AUT) [15] bat Vincent Millot (FRA) 6–1 6–2

Polona Hercog (SLO) bat Harmony Tan (FRA) 3–6 6–4 6–4

Les résul­tats complets de la journée de mercredi

De votre envoyé spécial à Roland Garros